Vana’diel Time
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 9 le Lun 17 Juin - 16:47

Système de lot

Système de lot

Message  Ackman le Mer 18 Mai - 16:52

Règles générales de lot

Pour le système de lot de la LS, on se base dans un premier temps sur un système de lot dit "intelligent". C'est à dire, laisser les membres ayant un job 90 qu'ils utilisent très souvent et surtout qu'ils maîtrisent, lotter sur des items correspondant à leurs job, tout en essayant de faire attention qu'un autre membre ne mérite peut être pas plus l'item.

Afin d'éviter les abus pouvant être liés à un tel système (vu que beaucoup de joueurs font preuve de mauvaise foi et pensent avoir le droit de lotter parce qu'ils viennent de monter un job 90 en leech abyssea), il est demandé à tous nos membres de communiquer à la LS 2 Jobs , un job prioritaire obligatoirement level 90 et un job secondaire obligatoirement 75+.

Comme vous l'aurez compris, lorsque du stuff pour un certain job tombe en event, les personnes ayant mis ce job en prio lotteront, si personne ne lot, ce sont les job secondaire qui lotteront, si personne ne lot encore une fois, on passe en Freelot 90 (vous lottez si vous avez le job au level 90 tout en essayant de prendre en compte le système de lot intelligent), puis enfin en freelot total.

Je vous conseille de bien choisir vos 2 jobs et de privilégier vraiment des jobs que vous voulez chouchouter, stuffer, et bien entendu que vous maîtrisez.

Concernant les items de craft ou à sous pouvant dropper sur certain nm, il vous est demandé de les laisser tomber en server lot.

Pour les items qui rapportes beaucoup d'argent, droppés en events, ils seront lotter par un leader pour la ls bank.

Règle de lot sur Item très rare dropper sur du très gros NM en event

Concernant le lot des items droppant sur du gros NM comme Kirin, proto-omega, odin (etc...) deux choses seront pris en compte principalement :
- le lot intelligent : on voit mal un joueur jouant principalement WHM BLM et RDM lotter sur du stuff homam
- l’assiduité aux events : si vous ne venez qu'a très peu de séance de farm, nous vous attendez pas à ce qu'on vous laisse lotter sur ces gros nm. On essaiera de noter sur le forum le nom des présents à chaque event.

Règle de lot sur les items +2 en abyssea

Ici le système de lot diffère un peu. Lors d'un event farm item +2 abyssea, on demandera à chacun des membres, avant d'entrer dans une zone abyssea spécifique, de choisir un job de leur choix (peut être n'importe quel job). On fera alors en sorte que tous les membres aient les items +2 du job demander pour cette zone (bien entendu si vous avez participé à un minimum de farm ki pop).
Une fois fini, on passe à une autre zone abyssea. Les membres pourront alors choisir une nouvelle fois un job pour le lot des item+2, pouvant être complètement différent du job choisi dans la précédente zone.

Exemple: "à abysseé vunkerl, je choisis les pieds COR +2 car elles sont trop cool, par contre à Atthowa, la tête COR +2 je la trouve pas tip top (ou je l'ai déjà), je choisie donc la tête BRD +2 qui va plus me servir"

Voila c'est fini, si vous avez des questions à propos du système de lot de la LS, n'hésitez pas à /tell un sackpearl !
Ackman

Revenir en haut Aller en bas